Implication sociale

Partenariat avec la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth & Louis-Braille


Chez Grimard Optique c’est clair, nous avons à cœur la vision de notre clientèle.

Dans cette optique, que ce soit lors de votre consultation avec l’un de nos optométristes ou en lunetterie avec l’un de nos opticiens, nous mettons tout en œuvre pour offrir à notre clientèle la meilleure vision qui soit. Les lunettes, tout comme les lentilles cornéennes, représentent avant tout des orthèses visuelles qui compensent une ou plusieurs fonctions déficitaires de l’œil. Toutefois, certains cas ne peuvent être corrigés en lunetterie. Nous référons ici aux gens atteints de cécité ou en basse vision. C’est alors que l’Institut Nazareth et Louis Braille entre en jeu. Leur travail commence là où le nôtre s’arrête. Il est le seul centre de réadaptation dédié exclusivement en déficience visuelle au Québec. L’Institut contribue de façon avant-gardiste à développer l'autonomie et à favoriser la pleine participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle. Ainsi, ces gens peuvent obtenir des outils et le support nécessaires au maintien de leur qualité de vie.

Nous associer à la Fondation En Vue, anciennement connue sous le nom Fondation de l’Institut Nazareth et Louis Braille, nous permet d’offrir, à notre manière, une vision plus claire aux bénéficiaires de l’Institut. Depuis sa création en 2000, la fondation a déployé de multiples efforts pour sensibiliser à la fois le grand public et le milieu des affaires aux besoins grandissants quant à l'adaptation et la réadaptation des personnes qui vivent avec des limitations visuelles.

Ce partenariat essentiel nous permettra d’échanger connaissances, conseils et expertise dans ce domaine. Bref, nous sommes fiers de mettre en vue cette fondation qui contribue à l'amélioration de la qualité de vie des personnes ayant une déficience visuelle.