La promo de Sophie M

Sophie M


Vous avez visionné la capsule de Sophie M

et, vous aussi, vous désirez des lunettes de soleil de sport ou fashion?
Ça tombe bien, nous vous offrons une promotion à cet effet... 


Jusqu'au 31 août 2017...

Procurez-vous des lunettes de soleil avec ou sans prescription et obtenez 15% de rabais sur cet achat en présentant à votre professionnel de la vue Grimard Optique cette page sur votre téléphone intelligent*.

 Sophie Montminy

Pourquoi portez des lunettes de soleil lors de la pratique d'activités sportives et lorsque nous sommes à l'extérieur? (Outre pour le style)

Des yeux, nous en avons seulement deux et ils ne sont pas remplaçables. Lors de la pratique de certains sports, on va penser à se protéger les tibias, les dents, la tête, etc.. Mais, nous laissons souvent les yeux de côté, surtout si nos yeux n’ont pas besoin de correction visuelle.

Pourtant, un projectile au niveau de l’œil et/ou une exposition prolongée aux rayons du soleil peuvent générer des conséquences irréversibles.

  • Sophie M - Capsule lunettes de soleilCORPS ÉTRANGERS
  • (Vélo, course, sports nautiques, etc.)
  • Une foule de particules peuvent atteindre l’œil et s’y loger comme les insectes et toutes les sortes de poussières imaginables.
  • Si le corps étranger n’est pas vraiment incrusté, il se déloge facilement. Par contre s’il est bien enfoncé il faudra le retirer avec des petits instruments de précision.
     
  • Le retrait d’un corps étranger laissera une blessure ouverte et pour diminuer les risques d’infections, l’usage d’un antibiotique topique est recommandé. Le pansement est rarement nécessaire, mais des gouttes lubrifiantes seront utilisées pour diminuer l’inconfort.
     
  • IMPACTS, COUPS ET CONTUSIONS
  • (Hockey, soccer, baseball, badminton, tennis, boxe, etc.)
  • Le coup de poing, le bâton de hockey ou la balle de baseball peuvent provoquer des ecchymoses et des épanchements sanguins autour de l’œil frappé, ces accumulations de sang seront plus évidentes au niveau de la paupière inférieure, c’est le fameux «œil au beurre noir».
     
  • L’orbite qui entoure l’œil est constituée de différents os dont certains sont très fragiles comme ceux qui constituent le plancher de l’orbite. Lors de ce type de trauma, il peut survenir une fracture du plancher de l’orbite, dans ces cas le muscle extraoculaire pourra être coincé entre deux parties de l’os brisé et empêcher l’œil de bouger normalement.
     
  • Selon la force de l’impact et la fragilité de l’œil touché, des blessures intraoculaires peuvent aussi se produire, les symptômes de décollement de rétine comme les flashs lumineux ou le voilage d’une partie du champ de vision doivent être considérés comme une urgence. 
     
  • EXPOSITION AUX RAYONS UV
  • (Ski, snowboard, skis de fond, sports nautiques, course, etc.)
  • L'exposition aux rayons UV sans protection peut générer plusieurs problèmes de santé oculaire. Parmis ceux-ci, nous retrouvons l'apparition précoce de la cataracte, la kératite (une inflammation de l'oeil, localisée au niveau de la cornée) qui peut provoquer des douleurs intenses, du larmoiement ainsi que de la rougeur et la rétinopathie solaire (inflammation douloureuse de la rétine). Cette dernière se produit lorsque nous fixons trop longuement le soleil, notamment lors des éclipses solaires. Notez qu’une éclipse totale est prévue le 21 août 2017 et qu’elle sera visible pour une grande partie du territoire québécois.

Le port de lunettes adéquates lors de la pratique de sports est donc tout à fait recommandé pour la protection de nos yeux et pour maintenir une bonne vision.

*Notez que certaines restrictions peuvent s'appliquer. Consultez votre professionnel de la vue Grimard Optique pour en savoir plus.

Vous pouvez découvrir nos solutions visuelles dans l’une de nos succursales!

 

Voyez nos promotions en cours