Opticien international de l'année

 


 

Communiqué de presse-Pour diffusion immédiate

 

Paris, le 4 octobre 2018

L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES OPTICIENS ANNONCE LE GAGNANT DU PRIX SILMO IOA POUR l’OPTICIEN INTERNATIONAL DE L’ANNÉE

Ce nouveau prix a été remis à Paris lors de la cérémonie de remise des prix du Silmo (le salon mondial de l’optique) pour l’opticien international de l’année.

Il souligne l’importance de l’opticien dans le domaine de l’optique et son rôle dans le choix des meilleurs produits pour sa clientèle.

L’association Internationale des opticiens, un organisme international dédié à l’épanouissement et au développement de la profession à l’échelle mondiale, travaille en partenariat stratégique avec le Silmo dans le développement de la profession partout dans le monde.

Le premier lauréat du prix est Robert Grimard, o.o.d., Diplômé de l’école des opticiens d’ordonnances du Québec, Robert a ouvert son premier centre d’optique à Montréal en 1980.

Depuis il a développé un réseau professionnel et indépendant de 22 centres d’optique haut de gamme. Robert Grimard nous dit, « ….C’est avec une grande fierté que j’accepte cet honneur. J’aimerais le partager avec l’équipe de Grimard optique et tous les membres de ma profession.

Dans un secteur qui ne cesse d’évoluer, je salue l’importance croissante de notre rôle en tant qu’opticiens. Je remercie à nouveau l’Association Internationale des Opticiens pour cette marque de reconnaissance…. » Fiona Anderson, présidente de l’IOA affirme, « ….L’opticien est au cœur de l’industrie de l’optique.

La majeure partie du chiffre d’affaires d’un centre d’optique est le résultat de l’expertise de l’opticien et de son interaction avec le client. La perception des clients après leur visite est presqu’entièrement basée sur leur interaction avec l’opticien et l’excellente vision dont ils bénéficient grâce à leurs nouvelles lunettes.... »

Le gagnant de ce prix, Robert Grimard, démontre un grand professionnalisme, un esprit entrepreneur et novateur, qui sont au cœur de cette récompense et de la profession. Il est le président de sa compagnie depuis presque 40 ans et est bien connu à Montréal par le biais de sa forte présence dans les médias, qu’il doit à son succès et à son professionnalisme.

Robert Grimard ne s’est pas seulement contenté d’être un entrepreneur et de développer son réseau de centres d’optique mais il s’est aussi engagé à collaborer avec d’autres professionnels. C’est sa façon de redonner à la profession.

Il a été actif à l’Association des Opticiens du Canada (AOC) depuis 1992, il en a été le trésorier, le président et il est encore à ce jour un des directeurs.

Il est également président du Conseil des Opticiens du Canada depuis 2015. Le COC est une organisation d’opticiens avec des représentants de tous les organismes de règlementation provinciaux canadiens, associations et institutions d’enseignement agissant en tant que délégués participants.

Il est un défenseur de l’IOA et est passionné quand vient le temps de promouvoir les compétences de notre profession et d’offrir les meilleurs soins de la vue aux consommateurs dans le monde entier. Grimard Optique regroupe 22 succursales principalement au Québec.

Avec plus de 130 employés elle offre, avec ses professionnels de la vue, la gamme complète des services en optique.

-30-

Source : Paul Paré ppare@grimardoptique.ca (514) 835 1708