Notre mission

Parce que la santé visuelle sera toujours notre principale préoccupation, Grimard Optique offre des services d’excellente qualité à sa clientèle, privilégiant des produits innovateurs et distinctifs pour assurer une vision claire.

Nos services sont assurés par une équipe de professionnels diplômés, soit plus de 45 optométristes et 40 opticiens. Nous sommes également appuyés par 50 assistants et assistantes. Chez nous, chaque professionnel et membre de notre équipe s’engage à vous offrir compétence, dévouement et passion afin que vous obteniez des conseils adaptés.

Notre histoire

Fondé en 1980, Grimard Optique compte à ce jour 22 lunetteries, toutes guidées par le même désir de satisfaire pleinement leur clientèle. L’entreprise est le reflet philosophique même de son fondateur, M. Robert Grimard, o. o. d. Passion, dévouement et professionnalisme sont toujours de mise. Ainsi, c’est avec un grand souci du détail que nous vous invitons à rencontrer des professionnels en succursale qui sauront répondre à vos besoins et celui de votre famille!

Toujours dans le but de vous offrir une qualité de service, Grimard Optique met à votre disposition des opticiens, des optométristes et des assistants.

Nous vous proposons des services d’examens visuels, de laboratoire, de lentilles cornéennes et de lunettes. Lors de l’examen de la vue par un optométriste, un dépistage des maladies oculaires tel que la dégénérescence maculaire, le glaucome, les décollements de rétine et les cataractes sera systématiquement effectué. Outre notre rigueur pour votre santé oculaire, vous trouverez également une vaste gamme de produits de qualité, tant au niveau des montures optiques et solaires que des lentilles cornéennes. Les opticiens de Grimard Optique se feront un plaisir de vous assister dans le choix d’une solution idéale et personnalisée à vos besoins.

Robert Grimard

o. o. d.

Diplômé de l’école des opticiens d’ordonnances du Québec en 1975, Robert Grimard o. o. d. ouvrit son premier bureau en 1980 au 8300, rue St-Denis à Montréal. Après 25 ans de pratique au cœur de Villeray, Robert Grimard se lança dans le développement d’un réseau de lunetterie haut de gamme et professionnel en ajoutant plusieurs points de vente à Montréal, Laval, St-Eustache, Lachute, les Laurentides et Winnipeg.

Toujours bien entouré, Robert Grimard s’est assuré une relève inspirante en bâtissant une équipe de choix. De plus, grâce à son désir de développer son entreprise, il protège notamment les intérêts des propriétaires opticiens et optométristes et assure la pérennité de ses succursales.

Partenariat

avec la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth & Louis-Braille

Chez Grimard Optique, c’est clair : nous avons à cœur la vision de notre clientèle.

Dans cette optique, que ce soit lors de votre consultation avec l’un de nos optométristes ou en lunetterie avec l’un de nos opticiens, nous mettons tout en œuvre pour offrir à notre clientèle la meilleure vision qui soit. Les lunettes, tout comme les lentilles cornéennes, représentent avant tout des orthèses visuelles qui compensent une ou plusieurs fonctions déficitaires de l’œil. Toutefois, certains cas ne peuvent être corrigés en lunetterie. Nous référons ici aux gens atteints de cécité ou en basse vision. C’est alors que l’Institut Nazareth et Louis Braille entre en jeu. Leur travail commence là où le nôtre s’arrête. L’Institut est le seul centre de réadaptation dédié exclusivement en déficience visuelle au Québec. Il contribue de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle. Ainsi, ces gens peuvent obtenir des outils et le support nécessaires au maintien de leur qualité de vie.

Nous associer à la Fondation En Vue, anciennement connue sous le nom Fondation de l’Institut Nazareth et Louis Braille, nous permet de supporter à notre manière les bénéficiaires de l’Institut. Depuis sa création en 2000, la fondation a déployé de multiples efforts pour sensibiliser à la fois le grand public et le milieu des affaires aux besoins grandissants quant à l’adaptation et la réadaptation des personnes qui vivent avec des limitations visuelles.

Ce partenariat essentiel nous permettra d’échanger nos connaissances, conseils et expertise dans ce domaine. Bref, nous sommes fiers de mettre en vue cette fondation qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant une déficience visuelle.

0